Super Mario Galaxy

Super Mario Galaxy

Solution Complète (Partie 1)

A chaque nouvelle console Nintendo son nouveau Mario. La Wii ne déroge pas à la règle et c’est ainsi qu’elle accueille ce Super Mario Galaxy, que l’on pourra qualifier ni plus ni moins comme étant la crème de la crème du jeu de plates-formes. Tout en gardant le meilleur des précédents opus, cette version se targue de posséder un gameplay un peu plus interactif grâce aux fonctionnalités de la Wiimote, qui vous permettront de faire tourbillonner votre plombier préféré et de récupérer les nombreux morceaux d’étoiles éparpillés un peu partout en pointant dessus à l’écran, tout en déplaçant Mario parallèlement à cela. Vous pourrez également, dans la même idée, tirer des morceaux d’étoiles sur les ennemis en les visant avec la Wiimote, indépendamment du fait de contrôler Mario avec le stick du Nunchuck. Mise à part cette nouveauté, les aficionados du genre retrouveront vite leurs marques, en utilisant sauts périlleux, sauts en longueur et écrasements à tout va à l’aide de la touche Z associée à la touche de saut, de la même manière que dans les précédents Mario. Toutefois, en plus de penser " 3D ", il va falloir également penser " 360 degrés ". En effet, en visitant planètes et galaxies, il sera courant que votre héros se retrouve la tête en bas, ou bien à marcher contre un mur, tout ceci sous l’effet de la gravité, un facteur très important tout au long de l’aventure. Un temps d’adaptation plus ou moins long sera requis afin de maîtriser davantage le petit bonhomme moustachu, mais vous verrez que cette vision du jeu a été magistralement exploitée par Nintendo, nous offrant ainsi des niveaux mêlant à la fois ingéniosité et originalité... Sur ce point, bravo messieurs les concepteurs ! La gestion de caméra est de bonne facture et c’est tant mieux, ce qui nous permet d’apprécier le jeu dans les meilleures conditions, en la déplaçant à l’aide de la croix directionnelle de la Wiimote.

Cette soluce vous permettra d’obtenir les 120 étoiles du jeu, recensant chacune des étoiles de chaque galaxie. Notez que certaines étoiles, comme notamment celles que l’on peut acquérir grâce aux comètes, ne sont pas accessibles tout de suite, mais pas de panique, tout vous sera expliqué en temps et en heure dans le jeu, où les Lumas et les Toads vous donneront toutes les informations nécessaires. Bon jeu à tous !

Vous voyez Mario courir joyeusement à travers le château. Il est temps pour vous de contrôler le plombier. Vous pourrez parler à quelques Toads, puis récolter vos premiers fragments d'étoiles (pointez simplement dessus avec la Wiimote). En avançant jusqu'au château, une cinématique se déclenchera bientôt dans laquelle vous verrez Bowser venir kidnapper la princesse (eh oui, comme tous les 15 du mois), mais petite touche d'originalité, il ne fera pas dans le détail cette fois, car c'est tout le château qu’il emportera avec lui...

L’OBSERVATOIRE

Portail Céleste

Etoile 1 - La grande étoile emprisonnée
Mario va alors se réveiller dans un endroit où il va devoir suivre un petit lapin jusqu'à se trouver devant le groupe qui lui demandera de jouer à cache-cache. Après avoir trouvé très facilement les trois lapins (un dans un cratère, un dans un tuyau, puis le dernier dans les hautes herbes), il va vous falloir monter quelques marches pour aller parler à Harmonie, la maman de tous ces Lumas, et également la gardienne de ce portail céleste. Cette dernière va vous remettre le pouvoir de tourbillonner, en agitant la Wiimote. Essayez d'ailleurs tout de suite ce pouvoir sur le bloc de glace à proximité, puis tourbillonnez au niveau de cet anneau étoile pour être envoyé dans l'espace. Vous atterrissez alors sur une petite planète sur laquelle il va vous falloir récupérer cinq morceaux d'étoiles pour la reconstituer. Ces derniers ne sont pas très durs à trouver et flottent au-dessus du sol, ou bien sont recouverts par la glace. Éliminez les Goombas en tourbillonnant pour les renverser, puis approchez-vous d’eux pour y mettre un coup de pied. Vous pourrez également leur sauter dessus de manière classique, ce qui vous donnera une pièce à la place des fragments d'étoiles. Enfin, vous trouverez une vie sur cette planète, puis rendez-vous sur la planète suivante. Une fois sur celle-ci, il vous faudra délivrer le Luma en récupérant la clé détenue par un Goomba. Après avoir éliminé ce dernier et libéré le Luma, vous aurez accès au tuyau. A l'intérieur, il va vous falloir désactiver la machine, en marchant sur tous les panneaux jaunes afin de les rendre bleus. Une fois ceci effectué, vous obtenez votre première étoile.

Il va s'ensuivre une petite explication avec un Luma, qui vous apprendra où vous vous trouvez, et vous devrez prendre la direction de la Terrasse pour aller faire un tour sur la Planète oeufs.

Etoile 2 - Les pièces violettes du portail céleste
Après avoir ouvert le Grenier, bien plus tard dans l’aventure, vous trouverez la salle de jeu en vous y rendant. Pénétrez-y pour rejoindre la petite tour centrale et pour parler à Harmonie. Un Luma rouge vous mettra ensuite au défi de récupérer les 100 pièces violettes éparpillées sur la planète. Pas de limite de temps ici, ni de difficulté particulière pour trouver toutes les pièces, en utilisant parfois la capacité de Mario volant.

Promenade Sinistre (Goinfre Luma)
Lorsque vous aurez collecté au moins 58 étoiles, un Luma va apparaître à l'extérieur du portail céleste, à côté de la salle de jeu pour être plus précis. Nourrissez-le en lui donnant 1200 morceaux d'étoiles et il se transformera en une nouvelle galaxie.

Etoile 1 - Le roi de la vitesse sur la route spectrale
Entrez dans le tuyau et allez parler au gros Boo après vous être transformé en Mario fantôme. Il veut faire une course. Acceptez, puis prenez de préférence le passage du haut (secouez votre Wiimote) lorsque vous le pouvez, en tâchant d’attraper tous les points interrogatifs. Ceci rendra la tâche un peu plus facile pour remporter la victoire et obtenir l'étoile.

TERRASSE

Planète oeufs

Etoile 1 - Des planètes, des oeufs et Dino Piranha
Sur la première planète, rendez-vous au sommet de la tour de pierre pour trouver un Luma qui vous enverra sur la planète suivante. Une fois arrivé, il vous faudra reconstituer une étoile en allant récupérer les cinq morceaux éparpillés sur ce secteur. Faites attention aux sections marron, car elles vous ralentiront fortement, ce qui vous rendra d'autant plus vulnérable aux rochers. Sur la planète suivante, assommez la plante piranha en lui tirant un fragment d'étoiles après avoir visé avec la Wiimote, puis achevez-la. Ceci aura pour effet de faire pousser une plante sur laquelle il vous faudra utiliser le tourbillon pour atteindre la prochaine planète. Il faudra répéter la même opération ici, en allant assommer la plante piranha, ce qui fera pousser une nouvelle plante qui vous permettra ainsi de rejoindre le prochain secteur. Ici, montez en haut de la structure en béton, puis l'anneau étoile vous enverra sur la planète du premier boss. Profitez du court laps de temps durant lequel vous voltigez dans l'espace pour récupérer avec la Wiimote quelques morceaux d'étoiles supplémentaires. Vous atterrissez au sommet de l’oeuf, ce qui va le fissurer et réveiller le dino. Utilisez alors le tourbillon sur l'extrémité de sa queue pour briser l'oeuf, il vous faudra répéter cette opération trois fois de suite pour venir à bout de ce boss. Laissez-le donc courir vers vous, puis changez brusquement de direction pour vous trouver à proximité de sa queue. Vous ne devriez pas avoir de mal à le battre et donc à récupérer cette étoile.

Etoile 2 - Un appétit cosmique
Au lieu de monter au sommet de la tour comme précédemment, allez plutôt trouver un Luma bleu à l'extrémité du chemin de pierre. Il vous parlera alors du Luma affamé et il vous faudra prendre la route de la prochaine planète sur laquelle vous n'aurez aucun mal à trouver l’anneau étoile figé dans la glace. Celui-ci vous enverra vers un prochain anneau étoile flottant dans l'espace, il vous faudra secouer la Wiimote à cet instant pour que ce dernier vous envoie sur la planète au niveau de laquelle se trouve le Luma affamé. Nourrissez-le en lui donnant des fragments d'étoiles (pointez le curseur de la Wiimote sur lui puis maintenez le bouton B appuyé). Après lui en avoir donné 100 à manger, celui-ci va se transformer en une planète qui sera d'ailleurs votre prochaine destination. Une fois sur celle-ci, avancez jusqu'à devoir grimper en hauteur, puis lorsque vous vous retrouverez bloqué devant des plantes piquantes, tourbillonnez donc à proximité des bulbes verts pour les heurter et qu’ils frappent ainsi ces dernières. Vous trouverez bientôt une vie et pourrez remonter en sautant de mur en mur. La prochaine planète que vous visiterez sera recouverte d'une capsule de verre. Repérez l'ouverture à briser grâce à un tourbillon, puis glissez-vous à l'intérieur. Ici, la gravité change selon les flèches. Progressez dans ce secteur en récupérant une nouvelle vie, puis vous trouverez un anneau étoile au bout du parcours. Celui-ci vous enverra sur une structure ayant la forme d'une étoile, puis après avoir récupéré les cinq morceaux, il vous faudra utiliser l'attraction engendrée par ces derniers afin de récupérer l'étoile au centre (dirigez-vous vers un morceau, puis changez brusquement de direction vers un autre morceau pour que la trajectoire vous fasse dévier vers l'étoile).

Etoile 3 - La flotte de Poulpoboss
Tournez autour de la planète pour repérer le tuyau orange et engouffrez-vous dedans. Vous voici alors à l'intérieur de la maison. Suivez donc les items pour recréer une musique bien connue, récupérez une vie, puis sortez pour enfin quitter la planète. Sur la suivante, libérez le Toad de la glace, il vous indiquera que les plantes piquantes sont sensibles à la noix de coco. Approchez-vous d'elles avec une noix, puis tourbillonnez contre cette dernière après vous être placé dans l'axe. Éliminez les plantes jusqu'à trouver celle qui cachait un anneau étoile pour quitter la planète. Après avoir atterri sur la suivante, vous devrez répéter l'opération avec la noix de coco, mais en tirant cette fois sur l'ennemi composé de boules superposées. Sautez ensuite sur sa tête pour révéler l'anneau étoile et rejoindre cette fois une petite planète sur laquelle courent deux Chomps. Évitez-les puis entrez plutôt dans le tuyau. Éliminez les ennemis du secteur avec l'étoile arc-en-ciel ou utilisez plutôt cette dernière au dernier moment pour reprendre le tuyau et battre les deux Chomps. Quittez la planète. Une fois sur la suivante, sautez par-dessus les barrières électriques vertes et rejoignez le sommet de la structure en prenant garde aux ennemis. Brisez la glace pour révéler l'anneau étoile qui vous projettera jusqu'à un navire. Commencez par libérer le Toad de la glace, puis renvoyez leurs projectiles aux deux ennemis d'en face, en tourbillonnant. Une fois que le pont s'est abaissé, rejoignez l'autre navire pour ouvrir la caisse au bout et pour récupérer un champignon qui doublera provisoirement votre réserve d'énergie. Montez ensuite sur la droite pour briser la glace et révéler l'anneau étoile qui vous enverra vers le boss. Ce dernier est également très simple à battre : évitez ses projectiles, mais lorsqu'il vous enverra une noix de coco, tourbillonnez pour la-lui renvoyer. S’il vous la renvoie, reprojetez-la lui à nouveau grâce à un tourbillon. Après l'avoir touchée trois fois, il va se mettre en colère. Répétez alors la même opération trois fois de suite, puis vous remporterez l'étoile.

Etoile 4 - Comète rouge : Des planètes, des oeufs et Dino Piranha (contre-la-montre)
4 minutes. C’est le temps dont vous disposez pour refaire le parcours de l’étoile 1, en sachant que les rochers sur la planète aux 5 morceaux d’étoiles ont été remplacés par des Chomps. Réussissez dans le temps imparti et vous obtiendrez l’étoile.

Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes des planètes oeufs
Vous aurez 15 pièces violettes à récupérer sur la première planète. 10 autres seront attrapées automatiquement après vous être envoyé vers la planète suivante, puis vous trouverez 15 nouvelles pièces violettes sur celle-ci. En vous envoyant vers la prochaine planète, 10 nouvelles pièces vont croiser votre chemin, et 10 autres seront à ramasser sur la planète d’arrivée. L’anneau étoile du secteur vous renverra alors sur la planète de départ, en vous offrant 10 pièces violettes sur le parcours. Maintenant, empruntez les anneaux étoiles que vous avez pu croiser durant vos envols entre les planètes pour récupérer les 30 dernières pièces violettes.

Etoile 6 - Luigi dans l’amas stellaire des oeufs
Après avoir reçu la lettre de Luigi (vous en serez informé par le facteur Toad plus tard dans le jeu), sélectionnez l’étoile 1 et allez le trouver sur le toit de la maison qui vous fait face, au tout début du niveau.

Royaume des abeilles

Etoile 1 - Envole-toi, Mario abeille !
Vous avez le choix entre deux chemins : l'un va en bas et l'autre en haut. Pour l'instant, prenez celui qui vous mène en haut pour trouver un point d'interrogation. Si vous le touchez, un champignon bizarre apparaîtra sur le chemin du bas. Rendez-vous à cet endroit pour l'attraper et vous transformer en abeille. Vous pouvez maintenant voler autour des environs, du moment que vous ne touchez pas l'eau ou des ennemis. Volez en hauteur jusqu'à ce que vous rejoigniez un trou, puis glissez-vous à l'intérieur. Vous allez glisser quelque peu en bas, puis devrez sauter et voler au travers, jusqu'à ce que vous trouviez l'anneau étoile. Une fois tous les ennemis éliminés, reprenez une forme d’abeille, puis tourbillonnez près d’une des deux fleurs. Une fois à mi-hauteur, commencez à voler pour prendre la route de la grosse fleur. Utilisez l’anneau étoile plus haut, puis rejoignez l'autre planète. Les abeilles que vous croiserez vous apprendront un des avantages d'être une abeille : vous pouvez adhérer sur les murs couverts de miel. Commencez à grimper. N'allez pourtant pas tout de suite au sommet, mais prenez le chemin de gauche pour récupérer quelques pièces, pour ensuite aller vers la droite et trouver un point d'interrogation qui vous mène vers d'autres pièces. Après avoir récupéré tout ceci, grimpez un peu plus haut pour battre la plante piranha. Montez encore plus haut grâce à la tige apparue pour aller rejoindre la reine des abeilles. Suite à la discussion, reprenez votre forme originelle, éliminez les ennemis, puis transformez-vous à nouveau en abeille. Tout comme vous aviez grimpé le mur de miel, vous pouvez aussi monter sur la reine des abeilles. Trouvez alors les cinq morceaux pour activer un anneau étoile, puis utilisez-le. Ceci vous mènera jusqu'à Toad qui vous remettra une étoile.

Etoile 2 - L’incident de la tour d’observation
Vous allez bientôt remarquer les blocs bizarres qui entourent la place. Lorsque vous les écraserez, en sautant puis en appuyant sur Z, ils vont s'effondrer et laisser quelque chose derrière eux. La plupart du temps, il s'agira de fragments d'étoiles ou d'autres choses meilleures encore. La seconde pierre contient une plante vers laquelle il vous faudra tourbillonner, puis faites de même sur la suivante pour rejoindre les hauteurs (à gauche de là où vous aviez commencé). Vous trouverez des trampolines à cet endroit. Sautez dessus, vous aurez ensuite à choisir entre deux voies, mais ces dernières vous feront aboutir au même endroit. Vous pourrez alors soit emprunter la tranche de bois vous menant un peu plus haut, ou bien utiliser l'anneau étoile qui vous amènera jusqu'à une chenille. Sautez avec votre arrière-train sur l'interrupteur pour ensuite gagner le pont apparu et poursuivre. Il y a un autre interrupteur après le pont. Quand vous l'actionnez, la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez va tomber. Pas de panique ! Sautez donc de mur en mur pour rejoindre les hauteurs et vous trouver en face d'un petit lac. Placez-vous entre les deux ponts verticaux, puis effectuez des bonds entre ces derniers pour atteindre l'anneau étoile et rejoindre la planète suivante. Il n'y a rien à faire ici, mis à part descendre et sauter pour rejoindre l'autre planète. Poursuivez votre chemin jusqu'au bout et lancez-vous. Le point d’interrogation vous donnera une étoile arc-en-ciel. Après l'avoir récupérée, éliminez les ennemis et sautez dans le trou. Tout en tombant, essayez de récupérer un maximum de morceaux d'étoiles. Après avoir parlé aux abeilles, rejoignez l'autre côté sans prêter attention aux scarabées, puis effectuez des sauts muraux jusqu’en haut. Sautez alors sur l'interrupteur pour activer le moulin, puis utilisez-le pour monter plus haut. Au sommet, vous allez trouver un nouveau scarabée. Pour le battre, attendez qu'il s'approche de vous puis sautez pour écraser le petit scarabée. Le gros va alors se mettre en colère, puis effectuez la même action sur ce dernier pour récupérer finalement l'étoile.

Etoile 3 - Le clan Skarabée contre-attaque
Vous voyez que le niveau est infesté de scarabées. Écrasez-les donc. Lorsque vous gagnez le secteur où vous aviez eu le premier point interrogatif pour l’étoile 1, vous allez vous trouver face à un canon à bulles. Restez en face de lui, et il va s'ensuivre une petite séquence de vol. En utilisant la touche de saut tout en maintenant Z, effectuez un saut en longueur dans la petite grotte plus bas à droite, que vous aviez empruntée pour aller récupérer la première étoile. Lorsque vous arrivez au bout, la reine va vous parler. Utilisez l’anneau étoile, le champignon abeille et gagnez les hauteurs. Vous allez devoir effectuer un combat contre un scarabée. Lorsqu'il s'approche de vous, utilisez une fleur pour monter un peu plus haut et l'écraser. Il va alors se déplacer plus vite, mais ne fera rien d'autre de plus que de voler de haut en bas. Ayez le bon timing pour remporter la victoire, puis emparez-vous de la vie et de l'étoile après l’avoir finalement touché 3 fois.

Etoile 4 - Comète d’ombre : Devance ton double au royaume des abeilles !
Battez votre double dans une course où le premier remportera l’étoile ! Le challenge ne sera pas trop relevé, à partir du moment où vous maîtrisez les sauts périlleux arrière, réalisables en maintenant Z et en appuyant sur A. Utilisez ces sauts en vous plaçant sur les blocs pour rejoindre les parties supérieures et courir jusqu’à l’étoile (attention au miel qui pourrait vous ralentir dans la dernière partie du parcours).

Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes du royaume des abeilles
Fouillez le niveau de fond en comble, revenez dans les endroits explorés lors des événements précédents, déplacez la caméra pour scruter chaque recoin, soyez attentif aux ombres sur le sol pour dégoter des pièces violettes en hauteur, aucune d’entre elles ne devrait vous échapper. Après avoir rassemblé les 100, l’étoile apparaîtra au début du niveau.


Etoile 6 - Luigi au royaume des abeilles

Après que le facteur vous ait donné la troisième photo de Luigi, retournez dans le niveau de l’étoile 1, changez-vous en abeille et montez jusqu’à l’entrée du tunnel derrière la chute d’eau. Tenez-vous sur l’extrémité gauche, puis voletez vers la gauche pour atteindre la plate-forme en hauteur. C’est réalisable sans trop de soucis. Vous verrez Luigi contre l’arbre. Volez pour le toucher et il vous remettra l’étoile.

Défi du surf

Etoile 1 - Bonnes vibrations

Vous allez être accueilli par un groupe de pingouins et devrez parler au chef pour qu'il vous enseigne le surf sur raie. Vous avez juste à pointer la Wiimote à l'écran, puis à la bouger vers la droite ou la gauche en maintenant le bouton A enfoncé. Effectuez ensuite la course, puis en battant le record vous obtiendrez l'étoile.

Dalles réversibles

Etoile 1 - Dalles jaunes, exclusivement !
Ici, il vous faudra tourner toutes les dalles de couleur bleue en jaune, comme vous l'aviez fait précédemment, en sachant que la tâche sera un peu plus ardue toutefois.

Usine de robots

Etoile 1 - Le gros truc à trois pattes
Sur cette planète, trouvez le canon qui envoie des boulets à tête chercheuse. Guidez-en un vers l'anneau étoile emprisonné dans une cage. Lorsque le boulet est sur le point de vous toucher, effectuez un saut périlleux en appuyant sur A tout en maintenant le bouton Z, puis c'est la cage qui sera détruite. Empruntez alors l'anneau étoile pour rejoindre la planète suivante. Bowser Jr va activer un robot géant pour tenter de vous barrer la route. Montez alors au sommet de cette machine en grimpant par l'une des deux jambes, puis laissez ensuite un boulet toucher la structure au milieu. Ceci va faire apparaître plusieurs canons, une barrière entourera l'étoile. La marche à suivre ici est de guider un boulet de manière à ce qu’il touche la barrière, puis de rapidement en guider un autre pour qu'il explose sur la cage. Si vous avez été assez rapide, vous obtiendrez alors l'étoile.

Fabrique de gâteaux (Goinfre Luma)
Après avoir collecté sept étoiles, un Luma va apparaître à l'extérieur de la terrasse. Vous devrez le nourrir avec pas moins de 400 morceaux d'étoiles pour qu'il se transforme en une nouvelle galaxie.

Etoile 1 - A nous les bons gâteaux !
Dans cette course, vous devrez éviter de tomber et de vous faire toucher par les lasers. Le meilleur moyen d'éviter ces derniers est d’effectuer des sauts en longueur au travers. Prenez garde de ne pas tomber lorsque vous atterrissez. Gagnez l'autre côté de la galaxie pour obtenir une nouvelle étoile.

SALLE DE BAINS

Poussière d’étoiles

Etoile 1 - Le sentier des étoiles
Laissez-vous attirer vers l'étoile bleue, puis effectuez la manipulation montrée à l'écran avec la Wiimote. Vous allez atteindre une nouvelle planète. Allez de l'autre côté de celle-ci, puis gagnez la planète suivante, où vous devrez collecter cinq morceaux d'étoiles pour continuer. Vous allez alors apercevoir de gros orbes bleus. Ils réagissent comme les étoiles bleues. Donc servez-vous en pour rejoindre la planète suivante. Éliminez les ennemis puis rejoignez le sommet pour libérer les Toads. Ils vont alors appeler leur vaisseau, sur lequel il vous faudra sauter. Parlez à Toad, puis gagnez les hauteurs, jusqu'au sommet de l’appareil, pour ensuite quitter les lieux. Collectez les étoiles argentées en vous déplaçant sur les plates-formes qui apparaîtront au moment donné, afin de faire apparaître l'étoile et la récupérer.

Etoile 2 - La charge de la flotte Kamek
Sautez jusqu'à Toad. Parlez-lui si vous le souhaitez, puis allez dans le vaisseau. Prenez garde aux ennemis et actionnez l'interrupteur en secouant la Wiimote. Ceci va abaisser un pont. Les deux créatures d'en face vont vous montrer une route pour atteindre les hauteurs, en sautant et tourbillonnant. Prenez la vie puis détruisez la caisse pour faire apparaître un anneau étoile. Vous trouverez une carapace au sol au niveau du prochain vaisseau. Vous pourrez l'utiliser pour ouvrir des coffres et éliminer facilement le Magi-Koopa. Ouvrez d'ailleurs le coffre à proximité de ce dernier pour faire apparaître un anneau étoile qui vous mènera au prochain vaisseau. Éliminez le Koopa Troopa pour obtenir la carapace. Utilisez-la ensuite pour éliminer les deux monstres et abaisser le pont. Ouvrez les coffres à proximité si vous le souhaitez, puis lancez-vous en hauteur. Vous allez devoir combattre un gros Magi-Koopa. Évitez ses projectiles de couleur rouge ou verte, mais lorsqu'il vous en tirera un vert, tourbillonnez après l'avoir évité pour récupérer la carapace. Renvoyez-lui alors dans la face. Après avoir reçu deux coups de cette manière, elle va faire intervenir deux petits Magi-Koopas. Éliminez-les ou ignorez-les simplement, mais chargez-vous plutôt de donner un troisième et dernier coup au gros Magi-Koopa pour obtenir finalement l'étoile.

Etoile 3 - Les cocons élastiques et Arachnoboss
Parlez à Toad, puis suivez les étoiles bleues jusqu'à ce que vous atteigniez une nouvelle planète. Vous trouverez un Luma sur celle-ci qui vous demandera 50 morceaux d'étoiles, mais ne vous en occupez pas pour le moment. Une autre route s'ouvre à vous : repérez le trou de cette planète pour vous y engouffrer et trouver un anneau étoile. Celui-ci vous enverra alors dans un endroit gelé. Ici, repérez le Toad coincé dans une substance gluante. Visez-le avec la Wiimote, appuyez sur A, ôtez le Toad et sautez à l'intérieur de cette chose gluante, pour poursuivre vers les prochaines substances gluantes. Continuez jusqu'à gagner la toile d’araignée. Rejoignez le centre de celle-ci en vous servant des substances gluantes. Vous allez devoir affronter un nouveau boss. Cette araignée possède cinq trous qui vous envoient de l'acide, mais pour le moment elle n'en utilise qu'un. Le but ici est de frapper l'arrière de l'araignée, puis les trois points rouges. Ceci est possible en sautant dans les substances gluantes de la toile et en vous lançant vers ces points. Après avoir répété l’opération une fois encore, vous n'aurez plus qu'à vous lancer vers l'étoile apparue.

Etoile 4 - Comète rouge : Le sentier des étoiles (contre-la-montre)
Vous avez 4 minutes pour réussir le niveau de l’étoile 1 de cette galaxie si vous voulez espérer obtenir l’étoile.

Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes de la poussière d’étoiles
Vous avez 2 minutes pour attraper les 100 pièces sur des plates-formes qui apparaissent au fur et à mesure que vous avancez. L’astuce ici est d’avancer en sauts en longueur, en calculant (facilement après un léger temps d’adaptation) l’endroit où les plates-formes apparaîtront. Attention, le compteur tourne jusqu’à ce que vous récupériez l’étoile...

Etoile 6 - Yo... Yo... Yoshi ?!
Sélectionnez à nouveau le niveau de l’étoile 3, puis arrivé sur la planète en verre, vous trouverez le Luma affamé. Donnez-lui 50 fragments d'étoiles pour qu'il se transforme en planète, en forme de Yoshi. Éliminez alors tous les ennemis de ce secteur pour obtenir l'étoile.

Forteresse rocheuse

Etoile 1 - L’assaut de la forteresse
Après avoir collecté les cinq morceaux bleus, quittez les lieux en atteignant l’anneau étoile apparu grâce à une étoile bleue. Utilisez ensuite le trampoline pour gagner la plate-forme plus haute, puis tourbillonnez sur la vis une fois au sommet, sur la vis, pour la mettre en mouvement. Évitez les boulets et les lasers tout en restant sur la plate-forme, actionnez le bloc interrogatif pour obtenir des morceaux d'étoiles supplémentaires, puis après avoir atteint l'autre côté, sautez sur l'autre plate-forme pour trouver les boulets à tête chercheuse. Attirez-en un vers la grille pour le détruire et obtenir l'étoile maintenant délivrée.

Etoile 2 - L’infiltration de la forteresse
Attrapez un Bob-Omb après l'avoir assommé en tourbillonnant, puis lancez-le vers une cage qui va libérer un anneau étoile, vous permettant de rejoindre la planète suivante. Ici, vous devrez effectuer la même action, mais plus rapidement toutefois. Allez chercher un Bob-Omb sur le côté vert de la planète, puis emmenez-le au niveau du secteur rouge pour l'utiliser sur le Luma emprisonné. Celui-ci va se transformer en anneau étoile, à utiliser sans plus attendre. Vous devez maintenant naviguer à travers un champ de mines en utilisant les étoiles bleues. Soyez prudent et tout ira bien. Le prochain anneau étoile va vous envoyer à la forteresse. Après l'avoir atteinte, entrez dans le tuyau. Utilisez un Bob-Omb pour ouvrir la cage et sautez à l'intérieur. Touchez par deux fois la glace à l'intérieur de laquelle le Luma est emprisonné, il va se transformer en anneau étoile. Visez avec le canon pour vous lancer vers celui-ci et secouez la Wiimote au moment où vous le croisez pour être expulsé ailleurs. Sur cette dernière planète, vous devez amener un Bob-Omb sur la cage qui couvre un canon (une autre contient une vie). Une fois à l'intérieur de ce dernier, il vous faut trouver le bon timing afin de pouvoir atteindre l'étoile. Pas d'inquiétude, vous avez droit à plusieurs essais.

Etoile 3 - La menace Begoman
Ignorez les deux gardes qui viennent d'apparaître, puis suivez les étoiles bleues pour sauter au sommet de la créature et atteindre un anneau étoile. Une fois sur la plate-forme, celle-ci va se déplacer. Évitez les mines, et attendez de pouvoir atteindre la plate-forme suivante. Lancez-vous jusqu'à la prochaine planète. Un Luma est prisonnier dans une cage et vous faites face à une toupie. Envoyez-lui des morceaux d'étoiles pour qu'elle frappe les lasers. Ceci va alors faire disparaître la cage et transformer le Luma en un nouvel anneau étoile. Utilisez-le. La caisse à côté du garde contient un tuyau. Entrez à l'intérieur pour rejoindre une deuxième partie de plate-forme et apercevoir une flèche. Tourbillonnez contre elle pour changer la gravité. Allez ensuite sur la droite pour agir sur la flèche qui s'y trouve. Ceci va une fois de plus changer la gravité, ce qui vous permettra d'aller à gauche une fois encore (prenez éventuellement la vie). Suivez le chemin et entrez dans le tuyau. Sautez par-dessus les lasers que l'ennemi du centre envoie, puis sautez au-dessus pour atteindre l'anneau étoile. Vous serez envoyé de l'autre côté, où vous rejoindrez le niveau inférieur grâce à l'ascenseur. Éliminez ensuite les deux toupies pour désactiver les lasers et ouvrir la porte. Lancez-vous jusqu'à la planète suivante, rejoignez l'autre côté de celle-ci. Vous trouverez un Luma qui vend des objets. Ravitaillez-vous si vous le souhaitez, puis gagnez le sommet pour aller trouver le boss du coin. Celui-ci ne bougera pas tant que les petits ennemis n'auront pas été éliminés. Une fois ceci effectué, le boss va s'approcher de vous. Vous devrez sauter sur sa tête pour la désactiver durant une courte période. Profitez de cet instant pour tourbillonner contre elle et l’envoyer dans les lasers. Après avoir effectué l’opération 3 fois, vous obtiendrez finalement la précieuse étoile.

Etoile 4 - Comète blanche : La menace Begoman (pas de seconde chance)
Un seul point de vie cette fois pour tenter de battre le boss, pas un de plus pour espérer remporter l’étoile !

Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes de la forteresse rocheuse
Dans ce niveau, vous avez à attraper les 100 pièces tout en restant sur la plate-forme mobile et en évitant bien sûr les nombreux obstacles.

Etoile 6 - La décharge de la forteresse
Repartez dans le niveau de la seconde étoile. Avant d'atteindre la deuxième planète, soyez sûr d'avoir en votre possession 30 morceaux d'étoiles. Nourrissez alors le Luma sur la planète suivante pour qu'il se transforme en une nouvelle planète. Une fois sur cette dernière, vous avez 30 secondes pour détruire toutes les ordures. Envoyez les bombes avec un peu de tactique, puis vous obtiendrez l'étoile.

Etoile 7 - Luigi sous la soucoupe (étoile verte)
Après avoir reçu la deuxième photo de Luigi, choisissez le niveau de l’étoile 1. Au lieu d’aller libérer l’étoile à la fin du niveau, rendez-vous plutôt de l’autre côté de la plate-forme pour libérer Luigi après avoir attiré un boulet. Il vous remettra une étoile verte.

Le défi de la boule

Etoile 1 - L’étrange voyage de la boule étoilée
Vous voici sur une galaxie ressemblant à un " Monkey Ball-like ", où il vous faudra vous déplacer en bougeant la Wiimote dans la direction souhaitée, puis en appuyant sur A pour sauter. Commencez donc par aller tout droit et sautez dans le canon. Éliminez les Goombas et sautez dans le trou. Suivez le sentier pour arriver dans un secteur assez difficile à franchir. Ici, vous pourrez emprunter les chemins sûrs, ou prendre un risque après avoir frappé le bloc interrogatif et obtenu des fragments d'étoiles. Suivez le chemin en prenant votre temps, puis après un moment, il vous faudra choisir entre deux voies. Celle de gauche est un court passage, mais celle de droite vous demandera de sauter. Roulez jusqu'au trou, l’étoile apparaîtra. Il vous reste à grimper au poteau et à l'attraper.

Limbes

Etoile 1 - Sprint allegro
A chaque fois que vous sauterez sur une dalle, celle-ci va rapidement disparaître. Courez jusqu’à l'autre côté de la planète, sans hésiter à utiliser le saut en longueur (Z maintenu puis A) pour atteindre la fin plus rapidement. Récupérez les pièces au niveau du bloc si besoin, puis utilisez l'anneau étoile. Ici, il va vous falloir obtenir toutes les notes. Une fois ceci effectué, le trou noir va disparaître, faisant apparaître une étoile. Vous parviendrez à l'obtenir en vous plaçant au-dessus et en vous laissant tomber vers elle lorsque la dalle disparaîtra.

Usine stellaire

Etoile 1 - L’assaut de la forteresse de Bowser
Suivez simplement le chemin pour attraper tout d'abord la vie sur votre route, puis quand vous atteindrez un lance-flammes et un Twomp, rejoignez la plate-forme verte de derrière. Elle va se déplacer et vous permettre de continuer. Progressez dans les trois zones de gravité jusqu’à ce que vous atteigniez la plate-forme jaune. Continuez de suivre le chemin et d'éviter les obstacles jusqu'à ce que Bowser vous souhaite la bienvenue. Il commencera par tirer des boules de feu qui feront chuter les plates-formes. Rejoignez-le au sommet en passant par la droite pour aller le combattre. Bowser va effectuer des charges au sol, ce qui causera des ondes de choc. Il y a des hublots vitrés autour de la planète. Tenez-vous sur un de ceux-ci pour que Bowser essaie de vous frapper par un saut, puis écartez-vous, ce qui aura pour effet de le faire tomber dans le magma et d'enflammer sa queue. Courez dans la direction opposée de Bowser, puis utilisez le tourbillon pour toucher sa queue lorsqu’il se tournera. Il va alors se mettre à tournoyer, il vous faut le toucher à nouveau en tourbillonnant. Après avoir effectué ceci trois fois, il vous faudra l’achever lorsqu’il tournera une dernière fois autour de la planète.

Astéroïdes aux cocons (Goinfre Luma)
Après avoir collecté 15 étoiles, un Luma va apparaître à l'extérieur de la salle de bains. Nourrissez-le alors de 400 fragments d'étoiles pour qu'il se transforme en une nouvelle galaxie.

Etoile 1 - Les cocons élastiques
Voici encore un niveau assez difficile. Vous devez vous envoyer en avant en utilisant les substances gluantes que vous aviez vues précédemment. Il s'agit d'avoir à la fois le bon timing et la bonne visée. Prenez votre temps, et prenez soin d'aller récupérer la vie et les morceaux d'étoiles que vous pourrez trouver car vous aurez peut-être besoin de vies supplémentaires. La première partie n'est pas très difficile après plusieurs essais, mais après cela, vous devrez naviguer à travers un champ de mines. Suite à ceci, il va vous falloir à nouveau vous envoyer en avant et récupérer éventuellement la vie pour bientôt trouver l'étoile après un certain temps.

Solution Complète (Partie 2)


CUISINE

Plage saladier

Etoile 1 - Scintillements au fond des mers
Appuyez sur Z pour plonger dans l'eau, puis sur A pour vous déplacer plus lentement. Vous pouvez également tournoyer pour obtenir un léger effet de boost. Vous devrez trouver cinq morceaux d'étoiles dans ce secteur, en sachant qu’un se trouve dans une boîte et un autre dans une huître. Après avoir récupéré les cinq morceaux, utilisez l'anneau étoile apparu au centre pour rejoindre la terre ferme. Attrapez le point d’interrogation, puis suivez le sentier pour un petit raccourci et une vie à récupérer un peu plus haut. Frappez l'interrupteur et prenez le chemin que vous venez de créer. Soyez rapide car le temps est compté. Un autre interrupteur vous attend au bout, puis après l'avoir actionné, sautez de mur en mur pour ensuite frapper la glace deux fois et récupérer l'étoile.

Etoile 2 - L’examen de natation
Ce niveau est assez facile, car vous aurez simplement à trouver le pingouin qui détient la carapace d'or (après avoir parlé au grand pingouin) en tourbillonnant une fois près de lui. Amenez ensuite celle-ci au grand pingouin pour obtenir votre étoile.

Etoile 3 - Le mystère de la grotte aux tourbillons
Lorsque vous parlez au grand pingouin, il vous dira de ne pas heurter le mur fissuré avec une carapace. Faites donc l'inverse en trouvant tout d'abord une coquille verte parmi celles éparpillées au fond de l’eau, puis en l'envoyant contre ce fameux mur. Pénétrez dans cette grotte, ouvrez les boîtes puis actionnez l'interrupteur en l’écrasant pour quitter les lieux. Après avoir atterri, partez vers la gauche, puis vous allez bientôt vous trouver devant un Twomp cubique, après avoir passé un Twomp normal. Tenez-vous debout au moment où sa partie creuse sera contre le sol, il ne pourra pas vous blesser. Une fois qu'il vous a passé, courez et suivez le chemin pour trouver d'autres morceaux d'étoiles. Marchez ou courez de l'autre côté de ces derniers. Ne vous faites pas blesser par l’autre Twomp cubique, puis vous aurez le choix entre suivre le chemin du bas, ou bien aller à droite en premier pour repartir plus bas. Après avoir passé d'autres Twomps cubiques, vous trouverez finalement l'étoile prisonnière de la glace.

Etoile 4 - Comète rapide : Les gardiens du couloir céleste
Il s’agit d’effectuer le parcours de l’étoile 3, sur lequel se déplacent les Twomps. Ici, ils seront deux fois plus rapides, tout comme les plates-formes mobiles. Faites donc deux fois plus attention si vous souhaitez arriver entier jusqu’à l’étoile !

Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes de la plage saladier
Commencez par partir vers le coin gauche de la carte, où vous trouverez une première pièce bien cachée, parmi les 100 à trouver dans le niveau. N’oubliez pas de récupérer la pièce derrière la cascade, allez explorer la partie située au-dessus de celle-ci, puis sautez au sommet des palmiers, tout ceci grâce au pouvoir du ressort. Sachez que vous ne trouverez que 5 pièces violettes dans les profondeurs du bassin, et que vous aurez une pièce à récupérer au-dessus de la tête du grand pingouin. L’étoile apparaîtra face à ce dernier.

Etoile 6 - L’escalade des murs de glace
Recommencez le niveau de l'étoile 3, puis allez récupérer la carapace. Rejoignez ensuite la partie supérieure, au niveau des chutes d'eau et tournez autour. Lorsque vous trouvez un coffre sur la droite, ouvrez-le grâce à la coquille et utilisez l'anneau étoile révélé. Après avoir atterri sur cette planète, il vous faudra attirer cet ennemi vers le point d’interrogation en hauteur et le laisser vous y envoyer. Ceci fera apparaître une fleur de glace. Transformez-vous grâce à celle-ci pour pouvoir marcher sur l’eau. Tenez-vous entre la deuxième et la troisième chute d'eau en partant de la droite, puis sautez de mur en mur pour rejoindre les hauteurs. Une fois au sommet, lancez-vous grâce à l’anneau pour ensuite sauter à nouveau entre les murs d’eau. Utilisez l'anneau étoile, puis une fois de plus, rebondissez contre cette dernière chute pour rejoindre le prochain anneau (vous pouvez l’atteindre en effectuant un salto combiné avec un tourbillon). Ceci a besoin d'être effectué rapidement pour rejoindre le sommet de la planète. Vous avez besoin d'utiliser à nouveau la fleur de glace pour créer un passage afin que le personnage identique à celui du début puisse vous lancer jusqu'à l'étoile. Prenez garde aux plates-formes piquantes sur votre passage.

Galaxie fantôme

Etoile 1 - A la rescousse de Luigi dans le manoir hanté
La route vers le manoir n'est pas très difficile. Ignorez donc ces ennemis trop lents, et quand vous atteignez le couloir vers le château, prenez soin d’éviter le Chomp qui vous barre la route. Une fois dans le manoir, actionnez l'interrupteur. Tenez-vous ensuite sur les escaliers en vous trouvant dos au fantôme. Il va alors s'approcher, et il faudra qu’il croise la lumière pour être éliminé. Lorsque vous montez les escaliers, un autre fantôme va sortir d'un tableau. Attirez-le vers la lumière pour obtenir une clé. Une fois arrivé au niveau de la porte, celle-ci va alors se déverrouiller automatiquement. Dans la prochaine pièce, il vous faudra récupérer cinq morceaux d'étoiles. Prenez garde aux trous noirs, puis après avoir rassemblé les cinq morceaux, utilisez l'anneau étoile pour vous lancer. Il vous faut sauver Luigi, vous devrez attraper la clé sur votre droite en utilisant les étoiles bleues. Sautez vers la clé en visant ensuite rapidement l’étoile bleue du milieu afin que sa force d’attraction vous ramène au sol. Une fois dans la nouvelle pièce, tentez de lire l'enseigne qui semble écrite dans une langue inconnue. Foncez sur le point d’interrogation à proximité pour vous transformer en Mario fantôme. Lisez la pancarte, qui vous dit que vous pouvez voler en appuyant sur A de manière répétée et qu’en remuant la Wiimote, vous pouvez disparaître pour franchir des barreaux. Évitez ensuite la lumière (récupérez la vie au niveau du point d’interrogation en hauteur) et passez à travers les barreaux. Evitez à nouveau la lumière, évitez les fantômes et passez au travers des barreaux de la première cellule, à côté de celle de Luigi. Frappez la lumière pour reprendre votre forme originelle et utilisez le trampoline pour atteindre Luigi. Parlez-lui, obtenez l'étoile et quittez les lieux.

Etoile 2 - Course Boo, coupe de l’étoile bleue
Ignorez les ennemis, puis dirigez-vous simplement vers le manoir. Continuez votre route en utilisant les étoiles bleues, puis utilisez l'anneau étoile pour gagner la partie suivante. Parlez au Gros Boo, vous devrez effectuer un sprint. Ce n'est pas difficile, mais il vous faudra peut-être plusieurs essais pour mémoriser le parcours. Il vous faut vous déplacer au travers d'un champ d'étoiles bleues le plus vite possible en tâchant d'éviter les obstacles. Vous trouverez un anneau étoile à mi-parcours à utiliser en guise de raccourci. À partir de là, soyez rapide et vous devriez être capable de finir le parcours avant votre adversaire.

Etoile 3 - Les débris spatiaux et le chef des fantômes
Entrez dans le manoir. Vous allez vous trouver face à des Bomb Boos. Attirez-en un vers la cheminée, puis tourbillonnez pour le faire exploser et pour libérer un chemin. Suivez-le en empruntant ce premier anneau, puis montez de plus en plus haut grâce aux substances gluantes et aux anneaux étoile. Évitez les fantômes et continuez jusqu’au trampoline. Il vous faudra récupérer cinq morceaux d'étoiles bleus dans le but de continuer. Vous allez atterrir bientôt sur une planète " rebondissante ". Vous devrez sauter en hauteur pour atteindre l'anneau étoile tout en évitant d'être touché. Rejoignez ensuite la plate-forme du bas pour affronter un boss. Il va commencer par vous envoyer des rochers qu'il faudra éviter. Tâchez toutefois d'aller récupérer les items résultant de l'explosion des rochers dorés. Tourbillonnez autour des rochers noirs qui se changeront en Bob-Omb, pour les renvoyer à la figure du boss. Après avoir été touché plusieurs fois, il va prendre sa forme réelle. Il vous suffira alors simplement d'attraper un Bomb Boo pour frapper ce fantôme. Prenez garde à ses mains qui essaieront de vous frapper et aux rochers qu'il continue de vous envoyer. Il vous faudra poursuivre avec la même méthode, en mettant tout d'abord une main hors d'état de nuire grâce aux Bomb Boos. Le but est en réalité de toucher son corps 3 fois. Après avoir ôté une main, vous aurez donc plus de facilité à le toucher au corps. Touchez-le encore une fois de plus lorsqu’il aura sa forme originelle pour mettre un terme au combat.

Etoile 4 - Comète blanche : Les débris spatiaux et le chef des fantômes (pas de seconde chance)
Un petit point de vie, c’est tout ce qui vous sera alloué ici dans le but de battre une seconde fois le boss précédent, en utilisant la même tactique. Bon courage.

Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes de la galaxie fantôme
Ici, vous avez 1 minute pour récolter 100 pièces violettes parmi les 150 disponibles, tout en vous déplaçant grâce aux étoiles bleues...

Etoile 6 - Une étoile dans les ténèbres
Refaites l'étoile 2, puis au moment où vous serez envoyé dans l'espace à partir du vaisseau, repérez la roche brillante. Tournoyez contre celle-ci pour révéler un anneau étoile. Empruntez-le. Dans le secteur qui va suivre, vous devrez rester sous la lumière pour ne pas tomber de la planète. Au début, il vous faut une clé pour continuer. La deuxième partie va commencer lorsque vous toucherez le point d’interrogation et que vous poursuivrez votre route le long d'un étroit passage. La dernière partie n'est pas la plus simple, car vous devrez vous frayer un chemin vers le haut du manoir. Si vous vous déplacez trop rapidement, vous allez chuter. Si vous êtes trop lent, vous chuterez également. A la fin, récupérez la dernière clé et l'étoile, parmi une des 4 portes.

Défi de la bulle

Etoile 1 - Contre vents et marais
Parlez aux Toads si vous le souhaitez, puis déplacez-vous d'île en île jusqu'à atteindre une bulle. Vous verrez ensuite Mario du dessus lorsque vous entrerez à l'intérieur. Déplacez le curseur sur l’écran en appuyant sur A pour souffler contre la bulle et ainsi déplacer Mario. Il vous faut trouver cinq morceaux d'étoiles dans cette bulle. Une fois l'anneau étoile reconstitué, appuyez sur Z pour quitter votre bulle et vous lancer vers un autre endroit. Montez dans cette nouvelle bulle et suivez le chemin. Vous allez trouver un premier point d’interrogation après être entré dans le creux de la grosse bûche. Attrapez alors les morceaux d'étoiles avec votre Wiimote et poursuivez. Le deuxième point interrogatif vous montrera un sentier de pièces. Quand vous aurez atteint l'île, crevez votre bulle. Vous pouvez maintenant prendre la voie facile, comme l'indique la pancarte, ou bien la voie difficile. La vérité est qu'en fait la voie difficile ne l'est pas tant que ça... Actionnez simplement l'interrupteur, sautez dans la bulle, puis prenez le chemin de droite. Vous allez avoir bientôt le choix entre plusieurs chemins, mais ils mènent tous vers l'étoile.

Ile flottante

Etoile 1 - La forteresse flottante
Commencez par plonger dans l'eau et trouvez un des deux canons qui tirent des boulets. Lorsque vous êtes poursuivi par un boulet, faites en sorte qu'il frappe le poids en hauteur qui maintient la surface. Ceci aura pour effet de la surélever, vous permettant de poursuivre dans le niveau. Continuez à nager vers le haut et trouvez les objets flottants jaunes. À leur gauche, vous allez trouver deux murs grillagés. Sautez contre ces derniers pour gagner les hauteurs, ignorez le canon à bulles, attendez que le Twomp s'écarte du passage, puis continuez à grimper contre les murs. Continuez votre route vers la gauche après les 3 Twomps, jusqu'à ce que vous atteigniez un robot. Tenez-vous ensuite sur la valve sur la gauche et tournoyez pour désactiver les aquacanons. Avancez vers le robot et repérez le cercle blanc au sol. Sautez sur la toupie lorsqu’elle est près de ce cercle, puis frappez-la une fois de plus afin d'atteindre la plate-forme en hauteur. Faites tourner la vis en tournoyant sur celle-ci, afin de rendre mobile la partie supérieure de la structure. Vous devrez maintenant collecter cinq morceaux d'étoiles. L'un se trouve à droite de là où vous commencez, l'autre se trouve au-dessus d'un Twomp en poursuivant sur la droite, le troisième morceau se trouvera sur une plate-forme un peu plus haute non loin d’un Goomba, le quatrième, quant à lui, sera récupérable lorsque vous continuerez à grimper la tour, sur une petite plate-forme périphérique, puis le dernier morceau est accessible au sommet, lorsque vous frappez l'ennemi et sautez en hauteur. Une étoile bleue va apparaître non loin d'ici, ce qui vous permettra de l'utiliser pour atteindre la planète du dessus. Vous devrez aller de l’autre côté, sur la vis opposée. Faites-la tourner en utilisant l'attaque tournoyante pour ouvrir la planète. Vous n'avez plus qu'à plonger pour aller récupérer l'étoile.

Etoile 2 - Objet perdu dans la forteresse flottante (étoile verte)
En revenant dans le niveau de l’étoile 1, guidez un boulet à tête chercheuse vers la cage qui contient un tuyau, plutôt que de la guider vers le poids, comme vous l’aviez fait précédemment. Une fois dans le tuyau, courez le long du parcours en évitant les boulets, jusqu’à devoir en guider un vers la cage centrale qui contient l’étoile verte.

Usine de vaisseaux

Etoile 1 - Seul contre la flotte de Bowser

Une fois sur le premier bateau, tuez ou ignorez les ennemis, mais entrez surtout dans le canon. Visez le sommet du pilier entouré par deux mines, puis lancez-vous dans cette direction. Entrez à nouveau dans le canon de ce secteur après avoir ignoré ou éliminé les ennemis, puis une fois sur le troisième bateau, parlez au Toad si vous le souhaitez, mais allez actionner l'interrupteur sur la plate-forme (après ravitaillement auprès du Luma, si besoin). Celle-ci va vous emmener à votre prochaine destination. Évitez de vous faire toucher par des boulets ou des araignées, sans oublier la vie qui se trouve sur le chemin. Au bout, lancez-vous en hauteur. Il est temps d'affronter un nouveau boss qui ne devrait pas trop vous poser de problèmes... Le but est ici de le frapper tout d'abord à trois reprises avec une coquille (touchez simplement le bateau). Pour ce faire, évitez les boulets qu'il vous envoie, puis prenez garde aux Magi-Koopa. Après les trois coups, il va devenir plus agressif, mais vous n'aurez qu'à le toucher deux fois de plus pour finir ce combat et récupérer votre étoile.

Larme (Goinfre Luma)
Lorsque vous avez en votre possession 22 étoiles au moins, un Luma va apparaître à l'extérieur de la cuisine. Nourrissez-le de 600 fragments d'étoiles pour qu'il se transforme en une nouvelle galaxie.

Etoile 1 - L’invasion des anguilles géantes
Le grand pingouin va vous parler des anguilles qui posent problème. Attrapez la carapace verte et plongez. Trouvez l'une des anguilles et frappez-la avec cette coquille. Vous pourrez ensuite trouver d'autres carapaces rouges qui vous permettront d'ouvrir des coffres. Évitez les boulets. Après avoir éliminé toutes les anguilles, l'étoile va apparaître au niveau du bateau.

CHAMBRE

Jardins venteux

Etoile 1 - Des lapins dans le vent
Tournoyez au niveau du lit de fleurs pour faire apparaître des grandes fleurs roses. Attrapez-en une pour vous laisser ensuite porter par le vent. Tournoyez pour gagner un peu d'altitude et ainsi atteindre l'autre planète. Entrez dans le tuyau pour récupérer des morceaux d'étoiles supplémentaires, tournoyez vers les prochaines fleurs et atteignez la planète suivante. Si vous souhaitez récupérer une vie, utilisez les deux tiges qui vous permettront de gagner les hauteurs. Vous pourrez libérer la première tige en frappant une pousse de l’autre côté de la planète, puis la deuxième en battant une plante piranha. Autrement, vous n'avez qu'à prendre une fleur pour rejoindre la planète suivante. Une fois sur celle-ci, vous trouverez divers chemins. Tuez des plantes piranha et vous trouverez finalement une plante piranha violette après avoir emprunté de nouvelles tiges. Approchez-vous d'elle, puis reculez pour qu'elle tombe, ce qui vous permettra de marcher dessus pour aller voir un lapin grâce à l’anneau étoile apparu (il s’agira peut-être de la deuxième plante piranha violette selon le chemin emprunté). Après lui avoir parlé, il va vous falloir l'attraper pour obtenir l'étoile.

Etoile 2 - Le roi Mogu entre en scène !
Attrapez une fleur pour rejoindre la troisième planète (lorsque le vent souffle plus fort, tournoyez pour gagner en altitude). Vous trouverez une taupe ici. Frappez le sol avec votre arrière-train, puis tournoyez contre celle-ci pour faire apparaître un anneau étoile. Sur la prochaine planète, vous devrez vous charger de trois taupes pour faire apparaître le prochain anneau étoile. La prochaine planète consiste à frapper plusieurs bûches. Si vous trouvez la bonne, une chenille va manger la prochaine pomme. Continuez d'effectuer cette action jusqu'à ce que vous atteigniez l'anneau étoile, en courant sur cette chenille. Après avoir atterri sur la planète suivante, frappez la bûche pour obtenir un champignon qui doublera temporairement votre réserve d'énergie, puis vous aurez également une bûche qui vous permettra d'obtenir des morceaux d'étoiles supplémentaires. Quittez les lieux pour aller affronter un boss. Au début, attendez qu’il sorte du sol pour effectuer une charge au sol et pour faire sortir cette grosse taupe. Tournoyez contre elle pour la toucher une première fois. Ensuite, elle va vous poursuivre sous terre, et dès qu’elle en sort, chargez le sol une nouvelle fois pour aller la toucher en tournoyant. Cette fois, elle sera vraiment énervée... Effectuez la même manipulation, à la différence qu’il vous faudra charger deux fois le sol pour la faire sortir.

Etoile 3 - Chaos gravitationnel des jardins venteux
La première partie est la même que précédemment : progressez à travers cette galaxie jusqu'à atteindre une planète avec des rochers et un Chomp doré. À cet endroit, gagnez l'autre côté de la planète pour trouver un anneau étoile. Vous devrez ensuite collecter cinq morceaux d'étoiles, puis après les avoir rassemblés, utilisez l'anneau étoile pour atteindre une planète faite de blocs. L'enseigne vous dit de prendre garde. Suivez le chemin linéaire en sautant jusqu'à ce que vous atteigniez une flèche. Frappez-la pour changer la gravité, puis trouvez la prochaine. Continuez à progresser dans ce secteur en frappant les flèches jusqu'à ce que vous atteigniez l'étoile prisonnière des glaces.

Etoile 4 - Comète blanche : Le roi Mogu entre en scène ! (pas de seconde chance)
Envoyez à nouveau cette grosse taupe de roi Mogu au tapis une fois de plus... Oui bon c’est vrai qu’avec un point de vie seulement la tâche est plus ardue... Mais franchement, ça n’est quand même pas cette grosse boule de poils écervelée qui vous empêchera de remporter l’étoile, non ?

Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes des jardins venteux
2 minutes et 30 secondes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site